Date : du 1er au 26 avril 2016
Itinéraire :
Nous sommes entrés par l’Est du pays, à Karkavitta, d’où nous avons pris un bus pour Katmandou. De là, nous avons pris un autre bus pour Pokhara puis nous avons roulé jusqu’à la frontière de Sinauli en passant par Tansen, Butwal et Lumbini.
Etat des routes : moyennes
Nombre de kilomètre à vélo :
Hébergement :
Argent dépensé:
26 jours à 2 :
86 710 NPR
Equivalent à 718€ soit 14€/jour/pers
Tarifs indicatifs :
Et puisque globalement tout est importé d’Inde, il suffit de doubler les prix indiens (en INR) pour obtenir le prix népalais (NPR). Selon le taux de change, tout est plus ou moins 25% plus cher qu’en Inde.
Conditions Météo :
Le printemps et la 2ème meilleure période pour visiter le Népal après l’automne.
Dans la vallée de Katmandou et à Pokhara, il faisait bon, mais il y avait une fine brume persistante nous empêchant de voir les sommets au loin.
En montagne, il faisait beau le matin, puis le vent se levait et les après-midi étaient ventées et nuageuses.
En plaine, il y a un très fort vent d’Ouest en Est tous les après-midi d’Avril, et il fait très chaud (environ 40 degrés).
En bref :
Nous avons été étonnés de trouver dans ce pays toutes les facilités destinées aux touristes (confort, organisation des treks…) alors que beaucoup de népalais peinent à avoir accès aux besoins de base (gaz, électricité) . Les paysages sont bien à la hauteur de leur réputation et les népalais très accueillants.
Les + :
Les – :