Dates: Du 27 octobre au 1er novembre 2015
Itinéraire :
Nous avons pris la route de Osh à Sary Tash, puis de Sary Tash à Irkenshtam. On ne peut pas vraiment se tromper : il n’y a pas d’autre route. La route est de plus en plus belle, et devient exceptionnelle à partir de la descente sur Sary Tash.
Nous aurons toujours eu ce sentiment de faux plat systématique au Kirghizistan. Arrivé en haut d’une côté, lorsque l’on devine enfin la descente, l’on réalise en fait que cela continue de monter. C’est assez déroutant. Nous étions souvent trompés par le décor de part et d’autre de la route qui lui évoluait différemment. Nous nous sommes plusieurs fois retournés pour vérifier que nous montions bien. Visuellement on descend. Physiquement on force comme en montée. L’altimètre annonce que l’on monte. Mais on a besoin de vérifier en se retournant.
Etat des routes :
Bonne en général.
Nombre de km à vélo: 272 pour 4 800 métres de dénivelé positif
Hébergement :
Argent dépensé :
en 6 jours, 5600 som soit 465 KGS/jour/pers
équivalant à 73 eur soit 6,10 EUR/jour/pers
Prix d’une nuit d’hotel : 1000 som
Repas pour 2 : 200 – 300 som environ (60 som pour un samsa par exemple)
Condition météo :
Nous avons eu très beau temps jusqu’à notre dernier jour (le 2 novembre). Les nuits étaient fraiches (environ 0° dans la tente, mais il était tout à fait possible de camper).
Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo : notre dernier jour, il neigeait, et si on était passé 2 jours plus tard, il aurait été beaucoup plus difficile de rouler entre Sary Tash et la frontière à cause de la neige et du froid.
En bref
La destination se prête très bien au voyage à vélo en autonomie. Nous y serions volontiers restés plus longtemps si nous étions arrivés un peu plus tôt dans la saison.
Les + :
Les – :
Juste un petit mot pour vous souhaiter une bonne Année 2016
et merci pour vos commentaires et photos.Continuez à nous faire rêver
Michel