Date : du 23 janvier au 17 février 2016
Itinéraire :
Depuis la frontière cambodgienne de Poïpet, nous avons roulé jusqu’au parc de Khao Yai que nous avons traversé. Nous avons ensuite pris un train jusqu’à Ayuttaha puis Bangkok. Suite à notre virée dans le sud nous avons pris un train jusqu’à Phitsanulok puis nous avons roulé jusqu’à Mae Sot (ou presque !).
Etat des routes : Très bonnes. Il y a des bandes d’arrêt d’urgences qui permettent de se sentir en sécurité car les voitures roulent vites. La portion de Tak à Mae Sot nous a paru dangereuse (il n’y a pas de bande d’arrêt d’urgence, les voiture roulent vite, sans visibilité).
Nombre de kilomètres à vélo :
594km pour 2467m de dénivelé
Hébergement :
Argent dépensé:
Difficile d’établir un budget par jour et par personne vu qu’on s’est payé une semaine de vacances pour faire de la plongée.
Tarifs indicatifs :
Conditions Météo :
Beau et chaud à part dans le parc Khao Yai car une vague de froid a traversé la Thaïlande.
De Phitsanulok à Mae Sot, les journées étaient chaudes et les nuits fraiches.
En bref :
Ce pays offre beaucoup de confort par rapport à ses voisins, et à des prix très honnêtes. Cependant il semble avoir perdu son authenticité au profit d’une forte occidentalisation.
Les itinéraires qu’on a pris n’avaient pas de routes secondaires, et bien qu’on avalent les kilomètres sur ces routes en bon état, les paysages n’avaient rien d’extraordinaires.
Les + :
Les – :